mercredi 2 novembre 2016

Revue | "Au Naturale" Anti-Shrinkage de Dark & Lovely

Hello les beautés!


J’espère que vous allez bien, de mon côté ça va aussi! 
Je sais, ça fait trop longtemps que je m'étais éloignée du blog, mea culpa :) mais rassurez-vous, l' l'envie de partager est toujours là et de ce fait me voilà aujourd'hui avec une article qui va parler de la beauté de nos crinières.
Je teste depuis environ trois mois deux produits de la gamme Anti-shrinkage "Au Naturale" de la fameuse marque Dark & Lovely de Softsheen Carson (groupe L'Oréal).

Le nom "Au Naturale" veux juste souligner que le produit est destiné aux cheveux naturels et non à la composition de ses produits comme il peut laisser croire (la compo est loin d'être naturelle même si les produits sont sans huiles minéraux, parabènes ou petrolatum). 
Voici leurs produits:




Deux gammes de produits ont été lancées: une au L.O.C Method et une Anti-Shrinkage, j'ai d'abord craquée par le deuxième car je voulais vraiment vérifier son effet anti-shrinkage (ma bête noire). Je vous rassure, je n'ai pas été déçue :) voici mes produits choisis:


Texture du produit
Easy Twist Gel n' Butter












                                                                           














-Ce qui dit la marque:

Comme le nom indique c'est un mélange de gel et beurre qui est censé faire tenir les torsades/vanilles en une seule étape. Pour des boucles allongées mais aussi hydratées (enrichi en huile de mangue et lait de bambou) sans écailler et son parfum est irrésistible.

- Mon avis:

Très positif. Je l'utilise après mon shampoing et sur les cheveux complètement démêlés et humides. Sa texture mi-crème mi-gel me plaît beaucoup car pas d'effet collant. Je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup pour faire tenir mes vanilles et je n'ai pas non plus de résidus (comme beaucoup de gels peuvent en laisser), pas de shrinkage et le parfum... j'adoooore tout simplement :)


Le deuxième c'est une pommade coiffante: 

Pommade coiffante "No crunch Nourrishing Pomade"

Texture du produit

























- Ce qui dit la marque:

Facilite nos séances de coiffage, elle restaure la douceur et la brillance de nos cheveux. A utiliser sur les cheveux humides ou secs.
Permet à nos boucles et twists de garder une belle longueur;
Pour des cheveux plus faciles à coiffer, plus souples, plus doux et plus brillants! Elle est enrichie en huile de mangue, feuille de bambou, huile de coco, huile d'olive, graines de jojoba, huile de palme et huile d'avocat, bref, la totale! 

- Mon avis:

Je l'ai aussi adoptée, en tant que phase C (dans la L.O.C méthode) et après je fais de vanilles (couchées ou libres) ou tresses ou sinon comme comme soin de tous les jours, mes cheveux sont très bien nourris.
Sa texture est légère et pénètre assez facilement sans trop graisser/alourdir les cheveux. Les boucles sont bien définies, longues et pas beaucoup de frisottis. 
Seul petit bémol sur les wash n'go dés que les cheveux sont secs j'ai des résidus donc je ne l'utilise pas quand j'ai l'intention de faire ce genre de coiffure. Voici deux photos des résultats obtenus après utilisation de ces deux produits:


Twists Out


Wash n'go

Pour la deuxième, même si j'ai été très satisfaite du résultat immédiat car je n'ai jamais eu un wash n'go avec une si belle longuer, ça était une première mais aussi une dernière. Sur les twists out, j'ai trouvé plutôt réussi.
Je compte essayer d'autres produits de la gamme, donc je vous ferais un retour bientôt!


J'espère que cet article vous a plu et n'oubliez pas de liker, commenter et pourquoi pas partager?! ;)

Passez une bonne semaine et à bientôt pour un nouveau post!

Beijoxx ♡

AfroizChic


Vous pouvez aussi me suivre sur INSTAGRAM 


   
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire